A propos

 Artiste en modelage, je crée moi-même tous mes modèles. Vous ne trouverez donc ici aucune copie d'un objet du commerce.

Chacune de mes créations est une pièce unique, personnelle et originale, modelée à partir de matière malléables telles que l'argile, la cire, les pâtes polymères etc.

Si de longues heures de travail sont nécessaires à leur réalisation, l'aventure n'en demeure pas moins passionnante !

Modeler, c'est ajouter et retrancher de la matière, rester des heures à peaufiner un détail, passer par des moments de doute, de frustration mais aussi d'euphorie lorsqu'on obtient enfin cette étincelle de vie qui parachève le travail de sculpture et qui est la plus belle des récompenses !

Vient ensuite le travail plus laborieux mais indispensable du moulage.

Pour les répliques de certains de mes objets décoratifs, tels que mes poupées "Chats", j'ai choisi la résine acrylique. Elle confère aux objets finesse, blancheur et un rendu des détails que le plâtre ne peut égaler. Détail non négligeable, ce nouveau concept de résine, diluable à l'eau, est NON toxique.

Pour la réalisation des sujets (breloques, médailles) que j'utilise pour la création de bijoux, je procède  par estampage avec une pâte de bronze fabriquée en France *.

* Les pâtes de métal servant à la fabrication de bijoux ont vu le jour dans les années 90 au Japon. Il s'agit d'une matière ECO-RESPONSABLE issue du recyclage de métaux purs qui sont réduits en poudre avant de se voir adjoindre un liant organique, non toxique, et de l'eau.